Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 12:13

 

Je cherche à vendre un coupe-broussaille, il y a deux ans il fonctionnait encore, quoique à la retraite depuis 2006. Pour le vendre il faut s'assurer de son bon fonctionnement et faire une démonstration devant l'éventuel acquéreur.

 

Donc me voici en train de faire le point sur sa sortie de cave, son retour à la vie active. Pour cela il faut de l'huile et de l'essence sans plomb me dit le manuel d'emploi. Une pensée intervient qui m'embrouille à savoir si je trouvais un gentil mécano qui ferait une révision moyennant quelques euros, ou bien un réparateur d'engins ... Vite le bottin !

Je cherche à "coupe-broussaille" =  rien, je cherche à matériel de jardin = rien, je vois matériel agricole ... c'est à voir, je les appelerai, rien de sûr mon coupe-broussaille n'est pas un tracteur.

 

Sinon ... ... je reprends le manuel ... .... Il faut quatre litres ... ouf, au prix de l'essence on va diviser par deux ! Donc pour deux litres d'essence il faut 45, 5 ml ... ... oui ! bon ! c'est à dire ? Bon ... 45 ml ça fait ... 4 cl 5 ml ok ok  !

Mais où trouver un récipient qui me donnerait cette quantité ?

Question mesure et contenants je ne connais que mon livre de cuisine !

Voilà dans mon livre il est dit : 4 cl c'est entre le verre de liqueur et le verre de porto !

Un verre à liqueur devrait contenir 2 cl et le verre à porto 6 cl ...

J'avance, j'avance ... ...  (à ma manière lol)

Zut j'ai brisé mon dernier verre à porto pas plus tard que la semaine dernière ... Mauvais présage ... :/

Mais bon sang ils font comment les bonhommes bricoleurs ? au pif au mettre ?

Finalement deux verres à liqueur plus un demi devraient faire l'affaire !

Faudrait pas que le débroussailleur soit saoul, ce serait dangereux !

Tient je vais essayer le verre !  ... ... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires