Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 14:49

 

couple-dessin.jpg

 

L'envers du décor ... L'envers du miroir ... Un écran ...

 

Pur esprit, tu n'es qu'un pur langage, onde spatiaux-temporelle provenant d'un écran plasma, devant mes yeux aveugles à la réalité.

Tu portes un nom qui comme ton image est symbolique, comme un panneau de signalisation, comme un blason. 

 

  ******

Tu apparais souvent pétillant et surprenant.

Tu apparais généreux lorsque tu m'envoies du précieux minerai, une couronne en or, du tissus, un élixir, une gemme. 

Tu apparais héroïque, mystérieux, une image de miroir. Mon double, mon complément.

 

Chevauchant ensemble, nous avons parcouru maintes terres, traversé des galaxies, rencontrés des civilisations étranges.

Côte à côte nous sommes allés découvrir de nouveaux espaces, de nouveaux champs de batailles, de nouveaux lieux de conquêtes, de nouveaux challenges.

Combien de fantastiques aventures !

 

Tu es avant tout un guerrier et moi un soigneur. Mais parfois je combats en digne chevalier, et si tu tombes, je prends la relève. Ensemble nous sommes plus forts. Toi aussi tu me défends en attaquant l'adversaire, en le tenant hors de ma portée. Après de dures batailles il arrive que tu te transformes en druide afin de me guérir si je suis trop faible.

Nous échangeons nos connaissances sur les batailles de donjons, sur les raids ennemis, et les "mondes" du jeu. Nous approchons d'une certaine sagesse, ensemble.

Nous mourrons ensemble et renaissons ensemble encore et encore.

Nous agissons comme les vagues qui s'enroulent sur elles mêmes, se renforçant, formant un cercle, une seule forme sphérique, dynamique, emplie de toutes ces choses de la vie, évolutive, pour se donner et disparaître, pour renaître plus loin comme le phénix renaissant de ses cendres .. Tels nous sommes alors ... intrépides, invincibles, immortels ! 

 

- Là en un instant, pour un temps indéterminé, voici cet idéal potentiel d'union. Comme dans un conte merveilleux, on y croit sans y croire ...

 

Nos échanges sont spontanés, vifs, percutants, voire tranchants, intuitivement on trouve le mot qui ne sera pas trop cavalier, ne pas dépasser une limite de connivence et de convenance. Les mots ne doivent pas aller trop loin, il nous appartient de savoir explorer le registre des attentions amicales. Jouer c'est déjà s'amuser, sourire, rire.

 

Quelquefois je ressens cet appel du coeur qui s'immisce là, mais je sais bien que c'est juste un fantasme, oui ce n'est qu'un fantasme, l'âme qui dérive ...

L'heure est tardive, nous allons quitter le jeu, c'est le bon moment pour se séparer et repasser derrière l'écran du miroir. 

Soudain voici que tu te transformes en ours, en gentil nounours, tu t'allonges sans mot dire, et c'est sans mot dire que je me love tout contre toi. Je me sens rassurée.

 

Es tu toujours derrière ton écran ? Je ne sais ...  Je change légèrement de place pour garder l'image sur l'écran ou me rapprocher encore, encore un peu de rêve ...

 

On s'est déjà souhaité la bonne nuit, alors voilà,  j'éteins l'ordinateur.

Je me sens bien, paisible, même si sans fierté je connais le pourquoi du comment ... ...

Une dernière pensée pour toi avec mes souhaits de bonheur.

 

L'histoire restera ainsi, je ne sais qui est de l'autre côté du miroir et ne veux rien en savoir, auto persuasion, afin que tout soit bien qui finit bien.

    

Lorsque les jours passent sans ta vive présence, j'essaie de garder une lucidité sans fatalisme, celle d'une neutralité amicale, de confiance et d'ouverture.

Mais tout comme dans la vie, (In Reel Life), combien apporte de saveur, le fait de partager une joie à deux !

   

D'ailleurs dans le jeu, certains se marient virtuellement, alliances, tenues, église, fête ... Et d'autres bravant le mystère trouvent leur âme soeur et se marient dans la "vraie vie" ! Là le conte devient réalité, deux univers s'entrecroisent et s'entremêlent comme dans une peinture surréaliste, au contenu surprenant.

 

Il me semble qu'un fil tenu existe là entre la conscience et l'inconscient, et que c'est bien là le pacte "diabolique" du jeu en ligne.

 

Signé : l'arrière petite fille d'Alice au pays des merveilles !!!!! lol

 

 

P.S. :  En lien avec ce texte, un article posté dans la catégorie "Quotidien" : "le tour du jeu de rôle en ligne MMORPG" 

 

 

Photo 032

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires